Le Service Handicap a pour principal objectif d'améliorer le quotidien universitaire des étudiants et des personnels en situation de handicap :
Les aménagements
Deux auxiliaires de vie pédagogiques sont présents pour accompagner les étudiants aux cours et examens, les aider dans les tâches de la vie quotidienne…
Il y a la mise en place de tutorat étudiant : un ou plusieurs étudiants valides accompagnent l'étudiant souffrant d'une déficience quelconque, en lui prenant des notes, en l'aidant dans la journée (porter l'ordinateur portable, porter le plateau repas le midi…)
Le Service Handicap travaille avec les étudiants eux-mêmes pour ce qui concerne l'adaptation du mobilier (tables spécifiques, loupes grossissantes…).
Il est possible pour l'étudiant d'avoir la photocopie des cours. S'il a été absent ou s'il ne peut pas écrire, le service peut lui enregistrer les cours et ensuite l'étudiant se connecte sur la plateforme EUREKA. Le but est d'aider les étudiants à réussir au mieux leurs études.
Il est possible de mettre en place des aménagements tels que le tiers temps, les secrétaires d'examen, les clés d'ascenseurs, les cartes de parking pour accéder aux places réservés GIG-GIC…
Le service Handicap travaille en lien avec l'association Handisup Haute-Normandie afin de préparer l'entrée des étudiants dans la vie active, pour la recherche de stages…