
Nous conseillons les lycéens, les étudiants et les jeunes diplômés de Haute-Normandie pour qu’ils puissent réussir leurs études et trouver un emploi à la hauteur de leurs attentes et de leurs compétences.
Vous pouvez nous soutenir en adhérant, dès maintenant, pour une cotisation symbolique de 1€ pour les étudiants et de 5€ pour les non-étudiants.
Notre association est ouverte à tous, si vous souhaitez apporter votre contribution et votre soutien aux actions menées par l'association.
Cliquez ici pour adhérer en ligne.
De plus en plus de lycéens et d’étudiants en situation de handicap choisissent l’alternance en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation pour leur poursuite d’études. En effet, ces deux formes du contrat d’alternance sont considérées comme des atouts importants pour entrer dans le monde du travail et permettent d'augmenter ses compétences et d'améliorer ses chances professionnelles.
L’emploi d’été est également une possibilité d’acquérir une première expérience professionnelle et de mieux connaître le monde du travail.
Les Ateliers Handisup permettent aux jeunes accompagnés par l'association d'être mis en contact avec les employeurs partenaires à la recherche de candidats pour de l'alternance et de l'emploi d'été.
Les 10es Ateliers "Alternance et Emplois d'été" auront lieu le jeudi 23 mars 2023, de 14h à 17h.Si vous souhaitez vous inscrire, cliquez ici.
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter au 02 32 76 92 52 ou sur secretariat@handisup.asso.fr
Handisup, en partenariat avec le Centre Dramatique National de Normandie, vous invite au spectacle "La Vie Invisible" de Guillaume Poix et Lorraine de Sagazan.
Samedi 28 janvier 2023 de 18h à 19h au Théâtre des deux Rives de Rouen.
L'inscription est obligatoire auprès de Handisup, le nombre de places est limité.
Pour vous inscrire ou si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter :
Tél. 02 32 76 92 52
E-mail : ldumas@handisup.asso.fr
Handisup et le Fonds Régional d’Art Contemporain Normandie Rouen vous invitent à découvrir l’exposition "Gaillard & Claude", samedi 28 janvier 2023 de 10h à 12h au FRAC.
La matinée commencera par une visite commentée de l’exposition d’environ 45 minutes afin d’appréhender les œuvres sous l’angle de la matière, ensuite, vous partagerez une "pause gourmande".
Puis, un atelier vous sera proposé en écho à l’une des séries d’œuvres exposées qui fait appel à la technique de la peinture à la cuve et du papier marbré.
L'inscription est obligatoire auprès de Handisup, le nombre de places est limité.
Pour vous inscrire ou si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter :
Tél. 02 32 76 92 52
E-mail : ldumas@handisup.asso.fr
Le projet Drak’AJA entre dans le projet national AJA (Adolescents Jeunes Adultes) visant à trouver des remèdes, des solutions, à ce problème grave de l’interruption des études, de la formation professionnelle. Certains de ces jeunes, à la sortie de l’hôpital et de cette lourde thérapie, doivent tout reconstruire alors qu’ils sont maintenant adultes et qu’il est bien tard, d’où la nécessité de ne pas interrompre le projet initial, de l’aménager ou d’en reprendre un autre dès que possible.
Les objectifs du projet Drak’AJA sont :
- D’accompagner les lycéens et les étudiants atteints d’un cancer dans leur projet d’études ou de formation afin de maintenir leurs chances de réussite.
- D’anticiper leur sortie de la maladie par la reprise du projet initial ou la construction d’un autre projet mieux adapté à la nouvelle situation.
Handisup participe à ce projet en partenariat avec le CHU de Rouen et le Centre Henri Becquerel et accompagne près de 50 jeunes depuis septembre 2021.
Ce projet est soutenu par la fondation SIMAID que nous remercions chaleureusement.
Pour en savoir davantage sur le projet Drak'AJA : cliquez-ici
Pour accéder à la page Drak'AJA sur le site du CHU de Rouen: cliquez-ici
Retrouvez les témoignages des acteurs du projet et des étudiants :
- dans le journal 2021 pages 12-13 : cliquez-ici
- dans le journal 2022 pages 14-15 : cliquez-ici
HANDISUP, depuis 1998, a accompagné plus d’un millier d’étudiants qui travaillent maintenant dans des domaines variés : vente, comptabilité, électronique, informatique, banque et assurance, etc.
Les « anciens » étudiants ont souligné au cours de l’Atelier « 1000 étudiants, 1000 métiers », combien l’aide apportée par HANDISUP a été déterminante dans leur parcours de réussite.