Journée Testing accessibilité

Le 25 mai 2016, dans le cadre du certificat accessibilitéHandisup et l’Espace Handicap ont organisé un après-midi de "Testing accessibilité".

L'objectif était de réaliser un parcours en équipe afin d'évaluer les connaissances acquises durant la formation. Les inscrits au certificat accessibilité devaient détecter les difficultés d'accès pour tous les handicaps autour de différents bâtiments de l'université de Rouen, la faculté de STAPS s'étant portée volontaire pour ces tests.

Chaque équipe était composée de 4 inscrits, accompagnés d'une personne avec un handicap (moteur ou visuel). Le parcours était composé de différentes étapes pour lesquelles ils devaient répondre à un questionnaire, en testant chaque situation en fauteuil roulant et avec des lunettes adaptées pour simuler un handicap visuel.

Toutes les observations recueillies feront l'objet d'un rapport remis à l'université de Rouen.

Cet après-midi dans le sérieux et la bonne humeur s'est terminé par une épreuve orale où chaque groupe devait présenter une étape.

Quelques photos de la journée :